Séjours de groupe à

HI Edmonton

Située juste à côté de Whyte Ave., la rue principale du quartier animé Old Strathcona à Edmonton, l'auberge HI Edmonton est parfaitement placée pour offrir une escapade tranquille tout en gardant ton groupe à proximité de l'effervescente scène artistique et culturelle de la ville.

Pourquoi les groupes adorent HI Edmonton

La toute nouvelle auberge HI Edmonton, récemment rénovée, est un excellent choix pour les groupes recherchant à la fois confort et commodité. Avec un mélange de dortoirs de 2, 4, 6 et 8 lits, elle est parfaitement adaptée pour accueillir des groupes de tailles variées tout en offrant une ambiance chaleureuse et intime. La cuisine spacieuse pour les invités, les grandes aires communes et les espaces de réunion confortables rendent facile la préparation des repas, l’organisation d’activités et la planification de votre journée avant de partir profiter de tout ce que la capitale de l’Alberta a à offrir.

Activités à proximité

  • Avenue Whyte
  • Théâtre, musique, improvisation et comédie en direct
  • Streetcar Old Strathcona et musée
  • Marché fermier (les samedis toute l’année)
  • Exploration du réseau de sentiers de la vallée de la rivière (sentiers pédestres et cyclables)
  • Parc d’art autochtone
  • West Edmonton Mall
  • Centre-ville
  • Galerie d'art de l'Alberta
  • Musée Royal de l’Alberta

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Ouverture : toute l’année
Types de chambres : chambres privées, chambres familiales, dortoirs de 2 à 8 lits
Capacité : 114 oreillers
Service de restauration disponible : non

Installations & Commodités

  • Wi-Fi gratuit
  • Cuisine entièrement équipée en libre-service
  • Grande salle à manger
  • Grand salon commun
  • Salle de jeux (billard et ping-pong gratuits)
  • Salon TV
  • Espace de travail
  • Salle de réunion (utilisation gratuite pour les groupes)
  • Bibliothèque (Échange de livres : "Prends un livre, laisse un livre")
  • Tous les draps et serviettes inclus
  • Grands casiers verrouillables dans toutes les chambres partagées
  • Installations de blanchisserie ($)
  • Cour avec barbecue
  • Parking gratuit sur place (places limitées)
  • Activités, événements et programmes saisonniers
  • Service de réception 24h/24 et sécurité nocturne

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Foire aux questions

sur les séjours de groupe à HI Edmonton

Installations

Quelle est la taille des dortoirs ?
Nous avons quatre tailles différentes de dortoirs :

  • Dortoir de 2 lits : Un lit superposé, pour deux personnes. Inclut un lavabo.
  • Dortoir de 4 lits : Deux lits superposés, pour quatre personnes. Inclut un lavabo.
  • Dortoir de 6 lits : Trois lits superposés, pour six personnes.
  • Dortoir de 8 lits : Quatre lits superposés, pour huit personnes.

Y a-t-il des casiers dans les chambres ou sur place ?
Chaque dortoir dispose d’un grand casier par lit. Les dortoirs et les chambres privées se ferment avec un accès par carte magnétique.

Y a-t-il un espace de stockage pour les bagages et le matériel de sport ?
Nous disposons d’un espace de stockage sécurisé gratuit pour vos bagages avant l’enregistrement et après le départ pendant votre séjour.

Que trouve-t-on dans la cuisine commune ?
Notre cuisine entièrement équipée est disponible pour tous les invités, y compris les groupes. Elle comprend huit plaques de cuisson, un four-grille-pain, un micro-ondes, deux grands réfrigérateurs, un congélateur indépendant et des casiers pour aliments secs. Nous fournissons également tous les ustensiles de cuisine nécessaires, vaisselle, tasses, verres et couverts. Vous n’avez qu’à apporter vos propres provisions ! La cuisine est fermée de 23h à 6h.

Avez-vous un barbecue ?
Nous disposons d’un barbecue extérieur accessible à tous nos invités.

Avez-vous une salle de réunion que notre groupe peut utiliser ?
Oui, notre salle de réunion peut accueillir jusqu’à environ 25 personnes, selon la configuration, et peut être réservée dans le cadre de votre séjour de groupe.

Quelles sont vos heures de silence ?
Nous demandons respectueusement à nos invités de limiter le bruit entre 23h et 7h.

Le service de restauration est-il disponible ?
HI Edmonton n’a pas de restaurant ou café sur place. Cependant, un service de restauration organisé par le groupe peut être apporté à l’auberge. Nous pouvons vous recommander quelques options.

Proposez-vous un petit-déjeuner gratuit ?
Non, nous ne proposons pas de petit-déjeuner complet, mais nous offrons gratuitement du café et du thé toute la journée, ainsi que des flocons d’avoine instantanés et des barres Nutri-Grain de 7h à 11h.

Y a-t-il un parking gratuit ? Et pour les bus ?
Nous disposons d’un parking gratuit à l’arrière de l’auberge, accessible depuis la ruelle. Il est disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il y a également un parking public gratuit dans la rue devant l’auberge. Il n’y a pas de stationnement pour bus sur place – nous recommandons aux bus d’utiliser le parking Indigo, situé à 10 minutes à pied de l’auberge.

Y a-t-il des transports publics ou un service de navette à proximité ?
Plusieurs options de bus pour se rendre dans d’autres parties de la ville sont disponibles à un pâté de maisons de l’auberge. Une station de train LRT se trouve à l’Université de l’Alberta, accessible via l’un de ces bus. De plus, Sundog Transportation propose un service de transport avec prise en charge et dépôt à l’auberge sur réservation préalable.

Y a-t-il des toilettes inclusives sur place ?
Oui, nous avons deux toilettes inclusives – une de chaque côté de l’auberge aux niveaux inférieurs. Celle du côté Est dispose également d’une douche. Une toilette privée se trouve également au rez-de-chaussée.

Y a-t-il une réception et une sécurité 24 h/24 ?
Notre réception est ouverte 24 h/24. Si vous prévoyez d’arriver tard, merci de nous en informer à l’avance. Une société de sécurité effectue des rondes nocturnes entre 23 h et 7 h.

Un dépôt est-il requis ?
Un dépôt de 20 % est requis au moment de la réservation. Un dépôt de 50 % est exigé si la réservation concerne au moins 50 % de l’auberge ou 50 lits. Pendant le Stampede de Calgary et les événements spéciaux, toutes les réservations nécessitent un dépôt de 50 %.

Quelles sont vos politiques d’annulation ?
Les annulations effectuées plus de 28 jours avant la date d’arrivée seront intégralement remboursées. Les annulations effectuées 28 jours ou moins avant l’enregistrement entraîneront la perte du dépôt. Les annulations effectuées 21 jours ou moins avant l’enregistrement ne sont pas remboursables.

Y a-t-il des limites d’âge pour les groupes qui séjournent chez vous ?
Il n’y a pas de limites d’âge pour les groupes séjournant chez nous ; cependant, les groupes de jeunes doivent être correctement encadrés.

Quelles sont les tailles minimales et maximales pour les groupes ?
Les groupes doivent compter au moins 10 personnes. La taille maximale des groupes et la durée du séjour peuvent varier en fonction de la période de l’année.

Y a-t-il une réduction pour les réservations de groupe ?
En général, les groupes bénéficient du tarif membre, bien que cela puisse varier en fonction de la taille du groupe et de la période de l’année.

Quelles mesures de santé et de sécurité sont en place dans l’auberge ?
Toutes les auberges HI Canada respectent les mesures sanitaires imposées par les réglementations locales, provinciales et fédérales. Pour en savoir plus sur nos mesures de sécurité, consultez nos mesures de sécurité en auberge.

Y a-t-il un supplément pour une occupation simple ?
Les dortoirs sont tarifés en fonction du nombre total de lits dans la chambre. Même si des lits restent inoccupés, le tarif de la chambre entière s’applique. Les chambres privées sont tarifées pour une occupation double, sans supplément pour une occupation simple.

Conditions générales des réservations de groupe

Hostelling International possède une vaste expérience avec les groupes et comprend que ceux-ci ont besoin de flexibilité pour leurs réservations. Merci de lire attentivement les politiques de réservation et d’annulation suivantes afin de garantir une expérience sans souci ni problème lors de votre séjour chez nous.

1. Réservation

Un devis et un contrat d’hébergement vous seront envoyés pour examen.

Ce document doit être signé et retourné à Hostelling International pour confirmer votre réservation.

Un dépôt de 20 % est requis au moment de la réservation pour garantir votre place.

Un dépôt de 50 % est exigé si votre réservation concerne plus de 50 % des lits de l’auberge.

Le solde restant doit être payé 28 jours avant l’arrivée. La signature de ce document confirme que vous acceptez les politiques d’annulation standard pour les groupes.

2. Confirmation

Une fois votre devis signé reçu, nous vous enverrons la confirmation de votre réservation.

Le dépôt est exigé au moment de la réservation.

L’agent de réservation des groupes confirmera le paiement du dépôt et débitera la carte de crédit inscrite au dossier, sauf si le dépôt est effectué par chèque, auquel cas il est dû dans les 14 jours suivant la réservation. Sinon, la carte de crédit au dossier sera débitée.

3. Paiement

Le dépôt est exigé au moment de la réservation.

Votre réservation doit être payée en totalité 28 jours avant l’arrivée du groupe à l’auberge.

Les paiements par Visa, MasterCard ou chèque (en devise canadienne) sont acceptés. Les virements bancaires sont également possibles sur demande.

4. Liste des chambres pour le groupe

Quatorze (14) jours avant l’arrivée, la liste des chambres pour le groupe doit être fournie. Cette liste doit inclure les prénoms et noms de famille, le genre et toute demande spécifique concernant l’hébergement.

Hostelling International fournira un formulaire de liste des chambres au groupe, qui devra être rempli au moins quatorze (14) jours avant la date d’arrivée.

5. Annulations et modifications

Les groupes peuvent annuler jusqu’à 28 jours avant l’arrivée sans pénalité.

Les annulations dans les 28 jours entraînent la perte du dépôt.

Les annulations effectuées 14 jours ou moins avant la date d’arrivée sont 100 % non remboursables.

Une réduction maximale de 10 % de la taille du groupe est acceptable quatorze (14) jours avant la date d’arrivée. Toute demande d’augmentation de la taille du groupe sera accommodée, sous réserve de disponibilité.

Hostelling International se réserve le droit d’annuler toute réservation non payée en totalité 28 jours à l’avance.

Les absences (no-shows) ne donneront droit à aucun remboursement. La réservation sera maintenue pour la durée du séjour, à condition que le paiement ait été effectué comme requis.