Modalités de réservation

HI Canada est un organisme à but non lucratif composé de membres. La mission de HI Canada consiste à bâtir une communauté de voyageurs et voyageuses conscients partageant une meilleure compréhension des peuples, des lieux et des cultures grâce à son réseau d’auberges et de personnes, ainsi qu’à son éventail d’expériences uniques favorisant la croissance et l’épanouissement collectifs.

Réservation

  • Pour faire une réservation, une personne doit transmettre ses renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, ses noms, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Une réservation est seulement considérée comme acceptée si HI Canada confirme qu’elle l’accepte et envoie une confirmation de réservation à l’adresse courriel transmise lors de la réservation.
  • Si la réservation est reliée à un dortoir, HI Canada fera tout en son pouvoir pour rassembler les client(e)s dans la même chambre, mais ne peut pas le garantir.

Frais et paiement

  • Tous les prix sont en dollars canadiens (CAD).
  • Les membres HI reçoivent un rabais de 10 % sur le tarif standard. Les membres sont tenus de présenter une carte de membre HI valide à l’enregistrement pour profiter du tarif membre.
  • Les taxes sur l’hébergement applicables sont incluses dans le montant total de la réservation.
  • À moins d’indication contraire, les réservations doivent être effectuées avec une carte de crédit valide.
  • Si le montant du séjour n’a pas été payé en totalité lors de la réservation, le solde restant devra être payé en totalité par le (la) client(e) dès son enregistrement à l’auberge.
  • Toutes les réservations prépayées qui donnent droit à un rabais ne peuvent pas être modifiées et sont non remboursables.
  • HI Canada se réserve le droit de pré-autoriser des cartes de crédit sans obtenir l’approbation écrite des client(e)s.
  • Si une personne fait une réservation express, voyage avec des enfants et/ou reste dans une chambre privée, le coût total de sa réservation pourrait changer en fonction du nombre total de personnes l’accompagnant et de l’âge de celles-ci. Les client(e)s sont invité(e)s à transmettre leurs renseignements avant leur arrivée pour obtenir le coût total exact de leur séjour.

Annulation

  • À moins d’indication contraire, les client(e)s peuvent annuler leur réservation sans frais à condition d’aviser l’auberge avant 23 h 59 (heure locale) la veille de leur arrivée. Certaines auberges rustiques exigent un préavis d'au moins deux jours pour annuler une réservation.
  • Si une personne annule sa réservation une fois le délai d’avis dépassé ou ne se présente pas à l’auberge, sa réservation sera considérée comme entièrement annulée, et elle devra payer un montant correspondant à la première nuitée à l’auberge.
  • En cas d’annulation d’une réservation prépayée et non remboursable, tous les frais applicables à cette réservation devront être payés en totalité.
  • À tout moment, HI Canada peut annuler une réservation si l’auberge devient indisponible en raison de circonstances échappant à son contrôle. Le cas échéant, HI Canada remboursera au client la totalité des frais ou montants déjà payés.
  • À tout moment, HI Canada peut annuler une réservation si les renseignements de paiement transmis par le (la) client(e) sont invalides.

Séjour à l’auberge

  • Selon l'auberge, l'heure d'enregistrement à l'auberge est de 16h00 ou 17h00. L'enregistrement avant cette heure peut être proposé sous réserve de disponibilité. Les client(e)s sont invités à entreposer leurs bagages et leurs affaires dans la bagagerie sécurisée de l'auberge jusqu'à l'heure d'enregistrement désignée.
  • À l’enregistrement, les client(e)s doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement.
  • À l’enregistrement, les client(e)s doivent présenter une carte de membre HI valide ou en acheter une à la réception pour profiter du tarif membre sélectionné lors de la réservation.
  • Le départ de l’auberge a lieu avant 11 h. Il peut être possible d’organiser à l’avance un départ tardif. Le cas échéant, le départ tardif est assujetti aux disponibilités et pourrait être assujetti à des frais additionnels.
  • HI Canada ne peut pas héberger les personnes de moins de 18 ans s'ils voyagent sans parent ou tuteur légal.
  • La (Les) personne(s) effectuant la réservation ainsi que le contact principal lié à la réservation doivent être âgés d'au moins 18 ans.
  • Pour la sécurité de notre clientèle, les enfants âgés de 12 ans et moins ne peuvent séjourner que dans des chambres privées ou des dortoirs privatisés et doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal. Les enfants âgés de 13 à 17 ans peuvent séjourner dans des hébergements partagés que s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal. Le non-respect de ces règles concernant l'âge entraînera l'annulation automatique de votre réservation.
  • Puisque les auberges sont des établissements d’hébergement pour les voyageurs et voyageuses, plusieurs d'entre elles n’acceptent pas les résidents locaux.
  • Les animaux sont interdits dans l’auberge à l’exception des chiens d’assistance et des chiens-guides certifiés.
  • Les auberges ont des durées de séjour maximale. Pour les séjours de longue durée, les client(e)s peuvent communiquer avec la direction de l’auberge. L’approbation des demandes de prolongation d’hébergement se fait à l’entière discrétion de la direction de l’auberge et peut varier d’une auberge à l’autre.

Code de conduite

  • Pour que le séjour soit agréable, les client(e)s doivent se comporter de façon raisonnable et responsable à l’auberge et ne doivent pas agir d’une façon qui pourrait déranger les autres client(e)s. En cas de non-respect des exigences de conduite, les client(e)s pourraient être sommés de quitter l’auberge. Le cas échéant, ils devront payer immédiatement tous les coûts et frais additionnels.
  • Il est interdit de fumer dans les auberges.
  • Les client(e)s sont responsables des dommages ou pertes qu’ils ou que les invité(e)s les accompagnant ont causé à l’auberge. Les client(e)s peuvent être responsables de payer à HI Canada les coûts raisonnables de réparation, de nettoyage ou de remplacement de tout bien de l’auberge qu’ils ont endommagé, souillé ou perdu.

Responsabilité de HI Canada

  • HI Canada, ses employé(e)s, ses entrepreneurs et ses auberges HI Canada affiliées ne sont pas responsables des accidents ou des blessures ni des pertes ou des dommages aux biens des personnes lorsqu’elles se trouvent sur la propriété de l’auberge. HI Canada recommande aux client(e)s de se procurer une assurance voyage.

Droit de refuser l’hébergement

  • HI Canada, sa direction et son personnel ont le droit de refuser l’hébergement en tout temps à toute personne.

Données personnelles et confidentialité

  • HI Canada se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) lorsqu’elle traite des données de clients.
  • En réservant auprès de HI Canada, les client(e)s consentent à ce que HI Canada recueille certaines de leurs données personnelles comme leur nom, leur nom de famille, leur adresse courriel, leur numéro de téléphone, leur adresse, leurs renseignements de carte de crédit et leur adresse IP.
  • Les données personnelles recueillies par HI Canada sont utilisées pour produire le contrat de réservation et assurer la sécurité des clients ainsi qu’à des fins marketing et statistiques.
  • Les client(e)s de HI Canada acceptent de recevoir des communications marketing par courriel ou par d’autres canaux numériques.

Mesures Covid-19

  • Les personnes présentant des symptômes de Covid-19, tels que la fièvre, une nouvelle toux ou une toux persistante, ne peuvent pas séjourner à l’auberge.
  • Pour la santé et la sécurité des invités et du personnel, une distance physique est requise à l'auberge et sera appliquée conformément au code de conduite de HI Canada.