Séjour de groupe à HI Vancouver Downtown

HI Vancouver Downtown est un excellent choix pour les groupes qui veulent être au cœur du centre-ville tout en profitant d'un environnement paisible. Cette auberge récemment rénovée offre le wifi gratuit, un espace de co-working, une cuisine partagée entièrement équipée, une salle de jeux, un salon télé et des patios ensoleillés. Les groupes peuvent y séjourner toute l'année grâce à un mélange de dortoirs partagés de 4 lits et de chambres privées doubles.

Les groupes adorent HI Vancouver Downtown

À deux pas de la rue animée et colorée Davie, HI Vancouver Downtown se trouve dans une rue tranquille au cœur du centre-ville. Son emplacement idéal à proximité des principales attractions de Vancouver, combiné à ses vastes espaces communs chaleureux, en fait un choix de premier plan pour les groupes de toutes tailles.

Installations et services

  • Wi-Fi gratuit
  • Petit-déjeuner gratuit
  • Cuisine communautaire entièrement équipée
  • Salles de réunion
  • Terrasse sur le toit
  • Espace de coworking
  • Rangement pour vélos
  • Stationnement à proximité
  • Ascenseur
  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Salle de jeux
  • Consigne à bagages

Télécharger la brochure imprimable (en anglais)

Ouverture : toute l'année
Types de chambres :
Chambres privées doubles et dortoirs de 4 lits
Capacité :
232 oreillers
Restauration disponible : non

Activités à proximité

  • Plage Sunset
  • Baie English
  • Parc Stanley
  • Aquarium de Vancouver
  • Seawall de Vancouver
  • Rue Davie
  • Gastown
  • Quartier commerçant et Centre CF Pacific
  • Marché de Granville Island
  • Kitsilano
  • Science World
  • Galerie d'art de Vancouver
  • Canada Place
  • Musée maritime de Vancouver

Recevoir un devis instantané

Obtiens une estimation instantanée pour ton séjour de groupe. Si tu le souhaites, un membre de notre équipe pourra te fournir un devis officiel par la suite.

Our meeting rooms

Tu cherches un espace de réunion pour ton groupe ? Notre salle de réunion privée est disponible à l'heure, même si ton groupe ne reste pas pour la nuit ! Équipée de sa propre cuisine, elle peut accueillir confortablement jusqu’à 10 personnes.

Tarifs : 10 $/heure pour les clients de l'auberge et 30 $/heure pour les externes.

Questions fréquemment posées

sur les séjours de groupe à HI Vancouver Downtown

Installations
Politiques

Quelle est la taille des dortoirs ?
Nos chambres partagées sont des dortoirs de 4 lits, avec des salles de bain hommes et femmes situées à chaque étage, chacune équipée de 3 toilettes et 3 douches. Pour plus d’intimité, nos chambres privées disposent de lits doubles pouvant accueillir jusqu’à deux personnes. Ces chambres partagent les salles de bain hommes et femmes, ainsi qu’une salle de bain mixte à chaque étage. De plus, nous proposons une suite de deux chambres comprenant une baignoire privée pour un confort accru. Nous avons également trois chambres privées avec toilettes attenantes ; cependant, les douches pour ces chambres sont partagées.

Y a-t-il des casiers dans les chambres ou sur place ?
Chaque lit de dortoir dispose d’un casier pratique situé en dessous. Bien que les cadenas ne soient pas fournis, ils sont disponibles à l’achat à la réception.

Un service de stockage pour bagages et équipements sportifs est-il disponible ?
Nous offrons également un espace de stockage pour les bagages à côté de la réception, pour les invités souhaitant entreposer leurs affaires avant l’enregistrement. Pour le stockage à long terme, nous disposons d’un espace plus grand au sous-sol, idéal pour les vélos ou le stockage prolongé.

Que trouve-t-on dans la cuisine partagée ?
Notre cuisine entièrement équipée est accessible à tous les invités, y compris les groupes. Elle comprend trois réfrigérateurs, six cuisinières à gaz, un micro-ondes, des bouilloires et plus encore. Nous mettons également à disposition un espace de stockage pour les aliments secs, ainsi que tous les ustensiles essentiels : casseroles, poêles, vaisselle et couverts pour répondre aux besoins de votre groupe. Bien que nous n’ayons pas de congélateur, nous pouvons répondre aux demandes spéciales de stockage pour des articles tels que des médicaments ou d’autres produits essentiels.

Avez-vous un barbecue ?
Nous offrons un barbecue extérieur à disposition de tous les invités, à utiliser sur le patio pendant l’été.

Proposez-vous des locations de vélos ?
Bien que nous ne proposions pas actuellement de location de vélos sur place, nous avons un partenariat avec un magasin de vélos local qui offre des locations à tarif réduit exclusivement pour nos membres HI. Découvrez tous les avantages pour nos membres HI à Vancouver ici.

Avez-vous une salle de réunion pour notre groupe ?
Nous disposons de deux salles de réunion pour les invités. La première est accessible à tous et gratuite. La deuxième salle est plus grande et plus exclusive, avec sa propre cuisine. Les invités ou groupes souhaitant utiliser cette salle doivent la réserver à l’avance.

Un service traiteur est-il disponible ?
Les services de traiteur ne sont pas disponibles à HI Vancouver Downtown. Cependant, nos coordinateurs de groupe se feront un plaisir de vous recommander des options locales pour répondre à vos besoins.

Offrez-vous un petit-déjeuner gratuit ?
Nous proposons un petit-déjeuner continental gratuit, servi tous les jours de 7h00 à 9h00 dans la cuisine partagée.

Y a-t-il un parking gratuit ? Et pour les bus ?
Le stationnement près de l’auberge n’est pas gratuit. Nous offrons 6 places de parking extérieures à 21 $ par nuit* et 6 places de parking souterraines à 26,25 $ par nuit*, taxes incluses. Veuillez noter que le stationnement ne peut pas être réservé en ligne et est disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Ces tarifs sont sujets à changement et peuvent être confirmés avec votre coordinateur-trice de groupe.

Y a-t-il des transports en commun ou un service de navette à proximité ?
La station de bus la plus proche est à seulement deux minutes à pied de l’auberge, et la station de train la plus proche, Yaletown-Roundhouse Station, est à 10 minutes à pied.

Quelles sont vos heures de silence ?
Nous demandons respectueusement aux invités de limiter le bruit entre 23h et 7h.

Y a-t-il un enregistrement et une sécurité 24h/24 ?
Notre réception est ouverte 24h/24. L’enregistrement tardif peut être possible sur arrangement préalable.

Un dépôt est-il requis ?
Un dépôt de 20 % est requis au moment de la réservation. Un dépôt de 50 % est exigé si la réservation concerne au moins 50 % de l’auberge ou 50 lits.

Quelles sont vos politiques d’annulation ?
Les annulations reçues plus de 28 jours avant la date d’arrivée donnent droit à un remboursement complet. Les annulations faites entre 14 et 28 jours avant l’enregistrement entraînent la perte du dépôt. Les annulations faites 14 jours ou moins avant la date d’arrivée ne sont pas remboursables.

Y a-t-il des limites d’âge pour les groupes qui séjournent chez vous ?
Il n’y a pas de limite d’âge pour les groupes qui séjournent chez nous ; cependant, les groupes de jeunes doivent être correctement encadrés.

Quelle est la taille minimale et maximale des groupes ?
Les groupes doivent être composés d’au moins 10 personnes, avec une taille maximale de 211 personnes, sous réserve de disponibilité.

Y a-t-il une réduction pour les réservations de groupe ?
Les groupes bénéficient généralement du tarif membre ; cependant, les tarifs peuvent être ajustés en fonction de la taille du groupe et de la période de l’année.

Quelles mesures de santé et de sécurité sont en place à l’auberge ?
Toutes les auberges HI Canada respectent les mesures sanitaires imposées par les réglementations locales, provinciales et fédérales. Pour plus d’informations sur nos mesures de sécurité, consultez nos mesures de sécurité en auberge.

Y a-t-il un supplément pour une occupation simple ?
Les chambres en dortoir sont facturées par chambre, en fonction du nombre total de lits disponibles. Si vous choisissez de laisser certains lits inoccupés, le tarif de la chambre complète s’applique. Les chambres privées sont facturées pour une occupation double, sans supplément pour une occupation simple.

Conditions générales des réservations de groupe

Hostelling International possède une vaste expérience avec les groupes et comprend que ceux-ci ont besoin de flexibilité pour leurs réservations. Merci de lire attentivement les politiques de réservation et d’annulation suivantes afin de garantir une expérience sans souci ni problème lors de votre séjour chez nous.

1. Réservation

Un devis et un contrat d’hébergement vous seront envoyés pour examen.

Ce document doit être signé et retourné à Hostelling International pour confirmer votre réservation.

Un dépôt de 20 % est requis au moment de la réservation pour garantir votre place.

Un dépôt de 50 % est exigé si votre réservation concerne plus de 50 % des lits de l’auberge.

Le solde restant doit être payé 28 jours avant l’arrivée. La signature de ce document confirme que vous acceptez les politiques d’annulation standard pour les groupes.

2. Confirmation

Une fois votre devis signé reçu, nous vous enverrons la confirmation de votre réservation.

Le dépôt est exigé au moment de la réservation.

L’agent de réservation des groupes confirmera le paiement du dépôt et débitera la carte de crédit inscrite au dossier, sauf si le dépôt est effectué par chèque, auquel cas il est dû dans les 14 jours suivant la réservation. Sinon, la carte de crédit au dossier sera débitée.

3. Paiement

Le dépôt est exigé au moment de la réservation.

Votre réservation doit être payée en totalité 28 jours avant l’arrivée du groupe à l’auberge.

Les paiements par Visa, MasterCard ou chèque (en devise canadienne) sont acceptés. Les virements bancaires sont également possibles sur demande.

4. Liste des chambres pour le groupe

Quatorze (14) jours avant l’arrivée, la liste des chambres pour le groupe doit être fournie. Cette liste doit inclure les prénoms et noms de famille, le genre et toute demande spécifique concernant l’hébergement.

Hostelling International fournira un formulaire de liste des chambres au groupe, qui devra être rempli au moins quatorze (14) jours avant la date d’arrivée.

5. Annulations et modifications

Les groupes peuvent annuler jusqu’à 28 jours avant l’arrivée sans pénalité.

Les annulations dans les 28 jours entraînent la perte du dépôt.

Les annulations effectuées 14 jours ou moins avant la date d’arrivée sont 100 % non remboursables.

Une réduction maximale de 10 % de la taille du groupe est acceptable quatorze (14) jours avant la date d’arrivée. Toute demande d’augmentation de la taille du groupe sera accommodée, sous réserve de disponibilité.

Hostelling International se réserve le droit d’annuler toute réservation non payée en totalité 28 jours à l’avance.

Les absences (no-shows) ne donneront droit à aucun remboursement. La réservation sera maintenue pour la durée du séjour, à condition que le paiement ait été effectué comme requis.