La vie en auberge en 2020

Les temps ont un peu changé, non ? Alors que la pandémie de la Covid-19 suit son cours, quoique sous contrôle, nous avons fait beaucoup de changements dans nos auberges pour assurer la sécurité et le confort de nos voyageurs et de notre personnel. La vie en auberges peut sembler et paraître un peu différente de ce qu'elle était, alors voici ce à quoi tu peux t'attendre en séjournant chez nous pour l'instant.

Check-In

Enregistrement

  • Tu trouveras une signalisation claire et des instructions au sol concernant les mesures de distanciation physique sécuritaires. Nous demandons à toute personne ne voyageant pas ensemble de maintenir une distance de deux mètres avec les autres, y compris nos équipes, dans la mesure du possible, quel que soit l'endroit où tu te trouves dans l'auberge
  • Nous avons des cloisons de type plexiglas à la réception
  • Nous soutenons l'utilisation de masques là où la distance n'est pas possible. Nous en vendons à la réception pour un faible prix.
  • Des options de paiement sans contact (ou peu de contact) sont disponibles et encouragées.
  • Toutes les surfaces qui sont souvent touchées seront fréquemment désinfectées, y compris les terminaux de paiement et les cartes-clés.
  • Nous te demanderons de recueillir ou de confirmer ton numéro de téléphone et ton adresse électronique, qui seront utilisés à des fins de recherche de contacts si nécessaire. Nous te recommandons également d'utiliser l'application de recherche de contacts de l'Alberta si tu te rends dans une auberge de cette province.
  • Nous pouvons également te poser quelques questions sur les symptômes et les antécédents de voyage. Les voyageurs présentant les symptômes de la Covid-19 ne seront pas hébergés. Nous ne pouvons pas non plus accueillir les voyageurs soumis à une quarantaine obligatoire ou ceux qui sont arrivés au Canada dans les 14 jours précédents.
  • Tu recevras une fiche d'enregistrement avec la chambre et le lit qui t'ont été attribués (si tu es en chambre partagée) et d'autres informations utiles sur l'auberge.

Your Dorm Room

Dortoirs

  • La capacité de nos chambres partagées a été réduite de moitié, de sorte qu'il n'y aura plus qu'une personne dans chaque lit du bas, sauf si tu voyages en groupe ou que tu es le seul occupant de la chambre, auquel cas tu peux utiliser tous les lits.
  • Ta literie sera sur ton lit à ton arrivée. Elle a été lavée à l'eau chaude par des professionnels. Merci de placer tes draps et taies d'oreiller utilisés dans le sac à linge (fourni dans la chambre) au moment du départ.
  • Les voyageurs en dortoirs doivent quitter la chambre entre 11 h et 15 h tous les jours, sauf si tous les voyageurs de la chambre voyagent ensemble.
  • Notre équipe d'entretien ménager n'accède aux dortoirs qu'au moment du départ d’un voyageur. Merci de laisser la clé de la chambre et la fiche du lit sur les étagères prévues à cet effet et de nous aviser par téléphone ou par SMS au 250.423.6811 à ton départ, afin que notre personnel puisse planifier ses horaires de nettoyage en conséquence.
  • Les articles à usage unique ont été retirés de toutes les chambres.
  • Merci de bien vouloir aider notre personnel de nettoyage en ouvrant les fenêtres et en laissant les ordures dans les poubelles prévues à cet effet (de préférence attachées et fermées) à ton départ.

Your Private Room

Chambres privées
(y compris les dortoirs privés)

  • Your bedding will be waiting for you on your bed. Rest assured that all bedding and towels are professionally laundered at high temperatures between guests.
  • Il n'y aura pas de ménage dans les chambres privées pendant ton séjour. Si tu as besoin de couvertures supplémentaires ou de papier hygiénique pendant ton séjour, communique avec la réception.
  • Au moment du départ, merci de retirer les draps de ton lit, de les placer dans le sac prévu à cet effet et de l’attacher (un panier sera fourni pour chaque chambre). Merci de retirer tous tes effets personnels de ta salle de bain et de ta chambre, de mettre tes ordures dans un sac en plastique attaché devant ta porte et de le laisser à côté de ton panier à linge. Nous te serions également reconnaissants de bien vouloir laisser les fenêtres ouvertes pour une ventilation supplémentaire à ton départ. Merci de laisser la clé de ta chambre sur ton oreiller et de téléphoner ou d'envoyer un SMS à la réception au 250.423.6811 afin qu'elle puisse planifier son horaire de nettoyage en conséquence.
  • Les chambres seront laissées libres pendant trois heures après le départ des voyageurs, afin d'assurer la sécurité de notre personnel et des voyageurs qui arrivent. Chaque chambre est nettoyée et désinfectée à fond entre les voyageurs.
  • Les objets à usage unique et les objets décoratifs ont été retirés de la chambre.

Shared Bathrooms

Salles de bains communes

  • Nous avons réduit l'occupation maximale de tous les espaces communs, y compris les salles de bain. Cela peut signifier que certains lavabos, toilettes et urinoirs sont mis hors service pour donner un peu plus d'espace aux voyageurs.
  • Sois vigilant à l'égard des autres voyageurs qui attendent pour utiliser les installations.
  • Chaque dortoir aura une cabine de douche qui lui sera attribuée.

Kitchen

La cuisine

  • Nous avons réduit l'occupation maximale de nos cuisines pour permettre aux voyageurs de maintenir une distance sécuritaire de deux mètres entre eux.
  • Inscris-toi, à la réception, à une plage horaire pour préparer tes repas.
  • Les espaces de cuisson seront disponibles pour un membre de chaque groupe de voyageurs comme suit : 30 minutes entre 7 et 10 h, 30 minutes entre 11 et 14 h, et une heure entre 17 et 22 h.
  • Entre ces heures, les cuisines seront fermées pour un nettoyage et une désinfection en profondeur.
  • Il est à noter que les voyageurs devront fournir leurs ustensiles et vaisselle de base, ou que les voyageurs peuvent acheter à la réception, pour un coût raisonnable, un panier contenant des ustensiles, des tasses et des assiettes.
  • Après avoir utilisé la cuisine, merci de prendre tes ustensiles avec toi, de laver tes casseroles et poêlons à l'eau chaude savonneuse, de les mettre dans le lave-vaisselle, qui contient la solution de nettoyage sanitaire requise, d'attendre qu'ils sèchent à l'air libre et de les remettre sur l'étagère. Merci d'essuyer complètement tous les comptoirs avec le désinfectant de nettoyage fourni et de mettre les linges à vaisselle utilisés dans le seau prévu à cet effet. Le personnel vérifiera la cuisine et essuiera les surfaces régulièrement tout au long de la journée et de la soirée.
  • N'hésite pas à utiliser le désinfectant pour les mains fourni gratuitement dans notre coin cuisine, et à prévenir la réception si tu as besoin de linges à vaisselle supplémentaires
  • La capacité des salles à manger a été réduite afin de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes ou les personnes voyageant ensemble. Bien qu'un seul membre d'un groupe puisse utiliser la cuisine en même temps, vous pouvez tous manger ensemble.

Around the hostel

Autour de l'auberge

  • Des stations de lavage de mains ont été placées dans les zones clés de nos auberges.
  • Tu trouveras des affiches indiquant notre occupation maximale réduite près de toutes les zones communes, y compris les salles de télévision, les salles de jeux, les réceptions et les salles communes.
  • Certains meubles peuvent avoir été déplacés ou enlevés pour faciliter les mesures de distanciation physique (qui ne s'appliquent pas aux personnes voyageant en groupe).
  • Nous te demandons d'être attentif à la signalisation affichée et aux instructions de nos équipes concernant l'utilisation de ces espaces.
  • Ces espaces seront nettoyés et désinfectés fréquemment, en mettant l'accent sur les surfaces à forte utilisations.
  • Les jeux de société et les livres de l'auberge ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant. Si tu souhaites utiliser le billard ou la table de ping-pong, adresse-toi à la réception pour obtenir des boules, des baguettes et des queues de billard. Elles seront soigneusement désinfectées après chaque utilisation. Il est à noter que ces zones sont accessibles aux voyageurs de ton groupe respectif (max. 6 personnes).

Food & beverage

Nourriture et boissons

  • La capacité du Kodiak Lounge a été réduite et les places assises ont été redistribuées afin de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes qui ne voyagent pas ensemble.
  • Les tables et les tabourets sont désinfectés avant et après chaque invité, et les zones de forte affluence comme les toilettes sont désinfectées fréquemment et avec diligence tout au long de la journée.
  • Merci d'utiliser notre désinfectant gratuit que tu trouveras partout dans le bar et de respecter les directives de distanciation physique.
  • Merci de ne pas déplacer les chaises dans le bar, et de demander à notre personnel si tu as besoin de chaises supplémentaires.
  • Nous offrons uniquement un service aux tables et essayons de limiter le nombre de personnes qui se déplacent dans le bar. Merci de placer les verres au bout de ta table.
  • Le paiement sans contact est disponible et recommandé.

Our Staff

Notre équipe

  • Nous sommes là pour toi ! Si tu as des questions sur le fonctionnement du système, nous sommes heureux de t'aider.
  • Nous avons suivi une formation supplémentaire pour nous assurer que nous sommes en mesure d'appliquer les mesures énoncées ci-dessus.
  • Nous procédons à une évaluation de l'état de santé avant chaque quart de travail afin de nous assurer que nous n'avons pas de symptômes.
  • Nous portons des masques, des gants et d'autres équipements de protection individuelle lorsque cela est nécessaire et approprié.
  • Nous maintenons une distance physique les uns par rapport aux autres chaque fois que cela est possible.


Pour plus d'informations sur nos mesures de prévention ou pour consulter la liste complète des auberges ouvertes, visite le site hihostels.ca/mesurescovid. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter à fernie@hihostels.ca ou à contacter directement l'auberge de ton choix.