Renseignements importants pour les voyageurs touchés par la grève des agents de bord d’Air Canada
Nous comprenons l’incertitude que cette situation peut entraîner et souhaitons vous faciliter l’ajustement de vos projets de voyage si votre vol Air Canada est annulé en raison de la grève à venir, prévue pour débuter à 0 h minuit (HAE) le 15 août 2025.
À qui s’adresse cette politique :
Cette politique s’applique aux voyageurs qui remplissent toutes les conditions suivantes :
- Avoir une réservation prépayée et non remboursable effectuée sur hihostels.ca
- Avoir un vol Air Canada réservé avant le 12 août 2025
- Pouvoir fournir une preuve numérique comprenant :
- La confirmation originale de votre vol Air Canada, et
- L’avis officiel d’annulation de votre vol par Air Canada (courriel, message texte ou autre document officiel)
Vos options :
1. Obtenir un crédit complet pour reporter votre séjour
- Vous recevrez un crédit complet pour reporter et compléter votre séjour d’ici le 31 mars 2026.
- La nouvelle réservation doit être dans la même auberge. Si elle comprend des nuits supplémentaires, plus de personnes ou un type de chambre différent, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
- Tout crédit non utilisé après le 31 mars 2026 expirera.
2. Remboursement
- Vous pouvez annuler et recevoir un remboursement de 75 % du montant prépayé, selon votre mode de paiement original.
Comment modifier votre réservation ou demander un remboursement partiel :
- Veuillez communiquer avec le bureau des réservations de HI Canada, ouvert de 9 h à 17 h (HAP), par téléphone au 1-866-762-4122 ou par courriel à [email protected].
- Vous devez nous contacter avant 12 h (midi), heure locale de l’auberge, à votre date d’arrivée prévue.
- Fournissez une preuve numérique comprenant :
- Votre confirmation originale de vol Air Canada, et
- L’avis officiel d’annulation de votre vol par Air Canada (courriel, message texte ou autre document officiel).
Important :
- Si vous ne vous présentez pas et ne nous contactez pas à l’avance (« non-présentation »), vous ne serez pas admissible à un remboursement ni à un crédit pour un séjour futur.
Nous espérons que cette flexibilité vous apportera la tranquillité d’esprit nécessaire pour planifier votre voyage, et nous serons heureux de vous accueillir lorsque vos déplacements seront à nouveau possibles.