Conscients de notre impact
Notre mission
Le voyage, c’est notre passion. Selon nous, voyager c’est beaucoup plus que de se rendre vers une nouvelle destination. C’est de découvrir de nouvelles cultures, de goûter à de nouveaux plats et par-dessus tout, comprendre qu’il existe d’autres façons de penser et de faire que celles que nous connaissons à la maison.
Nous croyons qu’en voyageant en auberge de jeunesse, à court ou long-terme, nous devenons plus conscients du monde qui nous entoure et qu’ainsi, nous pouvons créer un monde meilleur. Notre mission est de bâtir une communauté de voyageurs conscients partageant une plus grande compréhension à l'égard des peuples, des lieux et des cultures, et ce, grâce à notre réseau d’auberges, de membres et de partenaires, et à un éventail d’expériences qui favorisent l’épanouissement collectif
L'esprit de CO
CO représente notre esprit de communauté. C’est toutes les conversations que nous avons partagées, toutes les connaissances que nous avons acquises sur la route. C’est comment nous restons connectés, comment nous coexistons. C’est tout ce que nous avons en commun et tout ce qui nous différencie. C’est qui nous sommes.
Nous sommes des voyageurs conscients
À nos yeux, l'ouverture d'esprit, la solidarité et la bienveillance favorisent une meilleure façon de voyager. Nous voulons créer un mouvement mondial de voyageurs conscients qui partagent une meilleure compréhension des peuples, des lieux et des cultures.
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Ouverture d'esprit
Nous accueillons les personnes et les idées de toutes origines nous croyons que chacun devrait pouvoir s’exprimer librement nous encourageons le partage des connaissances, des expériences et des convictions.

Solidarité
Nous pensons que les expériences prennent tout leur sens lorsqu’elles sont vécues entre amis et dans compréhension mutuelle nous croyons à la collaboration et au pouvoir de la collectivité : un pour tous, et tous pour un.

Bienveillance
Nous avons pour mission de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé.
Nous contribuons à sensibiliser les gens à une meilleure façon de voyager, à l’importance de manifester sa reconnaissance et son respect aux gens et aux lieux qui rendent chaque moment unique et mémorable
« Nous nous efforçons de rassembler les gens pour qu’ils partagent un repas ou marchent le long d’un sentier, et en apprennent davantage sur les points de vue et opinions des uns et des autres, puis en viennent à la conclusion que nous faisons tous partie d'une grande fraternité mondiale. Notre tâche est de promouvoir la paix, non pas par un traité ou des mesures politiques, mais en créant une profonde connaissance mutuelle des peuples à travers le monde. »
- Jack Catchpool, ancien président d'Hostelling International
HI Canada dans la communauté
Nous accueillons des voyageurs de partout autour du monde, et à ce titre, nous nous sentons un peu comme des ambassadeurs de nos villes et coins de pays respectifs. En retour, nous essayons d’être des acteurs de changement positif dans chacune de nos communautés.
Développement durable
HI Canada sait que le développement durable est la responsabilité de tous. Il influence donc chacune de nos décisions d'affaires qu'elles soient culturelles, environnementales ou économiques et permet d'évaluer au fur et à mesure, nos échecs et nos succès.
HI-Q, le programme de gestion de la qualité
HI-Q, le programme de gestion de la qualité complète le programme de Normes de qualité garanties par HI, et mise sur la gestion de l'établissement et de ses opérations. Ce programme utilise les meilleurs pratiques de différents systèmes de qualité à travers le monde et les adaptent aux besoins spécifiques des auberges de jeunesse. HI-Q permet ainsi aux auberges de s'améliorer de façon continue et de garantir des standards de qualité élevés afin d'assurer une expérience-client optimale. HI-Q est un programme à long-terme qui est actuellemente en cours d'implantation dans les auberges HI à travers le monde. Seulement les auberges qui complètent avec succès ce programme obtiennent la certification et le droit d'afficher le logo HI-Q.
Notre code de conduite
Pour assurer un séjour confortable, les clients doivent se conduire de manière raisonnable et responsable à l’auberge et ils ne doivent pas agir de quelque manière qui puisse déranger les autres clients. Un client ne se conformant pas à cette exigence pourrait devoir quitter l’auberge et toutes les dépenses et frais additionnels seraient payables immédiatement par le client.