Booking Terms and Conditions

Réservation

  • Pour faire une réservation, les voyageurs doivent transmettre leurs renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, leurs nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Une réservation est seulement considérée comme acceptée si HI Canada confirme qu’il l’accepte et envoie une confirmation de réservation à l’adresse courriel transmise lors de la réservation.
  • Si la réservation vise un dortoir, HI Canada fait tout en son pouvoir pour rassembler les clients dans la même chambre, mais ne peut pas garantir qu’il y parviendra.

Frais et paiement

  • Tous les prix sont en dollars canadiens (CAD).
  • Les membres HI reçoivent un rabais de 10 % sur le tarif standard. Les clients sont tenus de présenter une carte de membre HI valide à l’enregistrement pour profiter du tarif membre.
  • Les taxes sur l’hébergement applicables sont incluses dans le montant total de la réservation.
  • À moins d’indication contraire, les réservations doivent être effectuées avec une carte de crédit valide.
  • Si le montant du séjour n’a pas été payé en totalité lors de la réservation, le solde restant devra être payé en totalité par le client dès son enregistrement à l’auberge.
  • Toutes les réservations prépayées qui donnent droit à un rabais ne peuvent pas être modifiées et sont non remboursables.
  • HI Canada se réserve le droit de préautoriser des cartes de crédit sans obtenir l’approbation écrite des clients.
  • Si un client fait une réservation express, voyage avec des enfants et/ou reste dans une chambre privée, le coût total de sa réservation pourrait changer en fonction du nombre total de personnes l’accompagnant et de l’âge de celles-ci. Les clients sont invités à transmettre leurs renseignements avant leur arrivée pour obtenir le coût total exact de leur séjour.

Annulation

  • À moins d’indication contraire, les clients peuvent annuler leur réservation sans frais à condition d’aviser l’auberge avant 23 h 59 (heure locale) la veille de leur arrivée.
  • Si un client annule sa réservation une fois le délai d’avis dépassé ou ne se présente pas à l’auberge, sa réservation sera considérée comme entièrement annulée, et il devra payer un montant correspondant à la première nuitée à l’auberge.
  • En cas d’annulation d’une réservation prépayée et non remboursable, tous les frais applicables à cette réservation devront être payés en totalité.
  • À tout moment, HI Canada peut annuler une réservation si l’auberge devient indisponible en raison de circonstances échappant à son contrôle. Le cas échéant, HI Canada remboursera au client la totalité des frais ou montants déjà payés.
  • À tout moment, HI Canada peut annuler une réservation si les renseignements de paiement transmis par le client sont invalides et que le client ne transmet pas de renseignements valides.

Séjour à l’auberge

  • L’enregistrement à l’auberge commence à 15 h. L’enregistrement avant 15 h pourrait être offert en fonction de la disponibilité. Les clients sont invités à laisser leurs bagages et effets dans le local de rangement sûr de l’auberge jusqu’à leur enregistrement.
  • À l’enregistrement, tous les clients doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement.
  • À l’enregistrement, les clients doivent présenter une carte de membre HI valide ou en acheter une à la réception pour profiter du tarif membre sélectionné lors de la réservation.
  • Le départ de l’auberge a lieu avant 11 h. Il peut être possible d’organiser à l’avance un départ tardif. Le cas échéant, le départ tardif est assujetti aux disponibilités et pourrait être assujetti à des frais additionnels.
  • HI Canada n’accepte pas de réservation de clients âgés de moins de 18 ans. Les clients âgés de 16 à 18 ans qui souhaitent rester à l’auberge doivent obtenir un consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur légal.
  • Les enfants de 12 ans ou moins peuvent seulement rester dans les chambres privées ou les dortoirs transformés en chambres privées lorsqu’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. Les clients de 13 à 17 ans peuvent rester dans un dortoir s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. Le non-respect des politiques liées à l’âge des clients entraînera une annulation automatique de la réservation.
  • Puisque les auberges sont des établissements d’hébergement pour les voyageurs, plusieurs d'entre elles n’acceptent pas les résidents.
  • Les animaux sont interdits dans l’auberge à l’exception des chiens d’assistance et des chiens-guides certifiés.
  • Les auberges ont des durées de limite maximale. Pour les séjours de longue durée, les voyageurs peuvent communiquer avec la direction de l’auberge. L’approbation des demandes de prolongation d’hébergement se fait à l’entière discrétion du directeur de l’auberge et peut varier d’une auberge à l’autre.

Code de conduite

  • Pour que le séjour soit agréable, les clients doivent se comporter de façon raisonnable et responsable à l’auberge et ne doivent pas agir d’une façon qui pourrait déranger les autres clients. En cas de non-respect des exigences de conduite, les clients pourraient être sommés de quitter l’auberge. Le cas échéant, ils devront payer immédiatement tous les coûts et frais additionnels.
  • Il est interdit de fumer dans l’auberge.
  • Les clients sont responsables des dommages ou pertes qu’ils ou que les visiteurs les accompagnant ont causés à l’auberge. Les clients peuvent être responsables de payer à HI Canada les coûts raisonnables de réparation, de nettoyage ou de remplacement de tout bien de l’auberge qu’ils ont endommagé, souillé ou perdu.

Responsabilité de HI Canada

  • HI Canada, ses employés, ses entrepreneurs et ses auberges HI Canada affiliées ne sont pas responsables des accidents ou des blessures ni des pertes ou des dommages aux biens des personnes lorsqu’elles se trouvent sur la propriété de l’auberge. HI Canada recommande aux clients de se procurer une assurance voyage.

Droit de refuser l’hébergement

  • HI Canada, ses directeurs et son personnel ont le droit de refuser l’hébergement en tout temps à toute personne.

Données personnelles et confidentialité

  • HI Canada se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) lorsqu’elle traite des données de clients.
  • En réservant auprès de HI Canada, les clients consentent à ce que HI Canada recueille certaines de leurs données personnelles comme leur nom, leur nom de famille, leur adresse courriel, leur numéro de téléphone, leur adresse, leurs renseignements de carte de crédit et leur adresse IP.
  • Les données personnelles recueillies par HI Canada sont utilisées pour produire le contrat de réservation et assurer la sécurité des clients ainsi qu’à des fins de marketing et de statistique.
  • Les clients de HI Canada acceptent de recevoir des renseignements de marketing par courriel ou par d’autres canaux numériques.

Mesures Covid-19

  • Les voyageurs présentant des symptômes de Covid-19, tels que la fièvre, une nouvelle toux ou une toux persistante, ne peuvent séjourner à l’auberge.
  • HI Canada ne peut pas accueillir les voyageurs soumis à une quarantaine obligatoire ou ceux qui sont arrivés au Canada dans les 14 jours précédents.
  • HI Canada ne peut pas accueillir les voyageurs qui vivent dans un ménage ou qui ont eu un contact direct au cours des 14 derniers jours avec une personne présentant des symptômes de Covid-19.
  • HI Canada recueillera ou confirmera les coordonnées de la personne à contacter, telles qu'un numéro de téléphone et un courriel, qui seront utilisées à des fins de recherche de contacts, si nécessaire. 
  • Pour la santé et la sécurité des invités et du personnel, une distance physique est requise à l'auberge et sera appliquée conformément au code de conduite de HI Canada.