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Gestionnaire de communauté (temps partiel)

Hostelling International Canada est un organisme à but non-lucratif qui administre un réseau d’auberges de jeunesse présentes dans plus de 50 destinations au Canada et qui propose des expériences de voyage uniques. 

Sommaire

Le ou la Coordonnateur(trice) aux médias sociaux (temps partiel) est en charge de promouvoir la marque HI Canada et d'accroître la notoriété du réseau sur les médias sociaux. La personne en poste apporte aussi un soutien aux auberges dans leurs efforts de gestion de leurs propres plateformes. 

Défis

  • Développer la stratégie de médias sociaux en accord avec les objectifs de l’organisation et en partenariat avec l’équipe marketing.
  • Accroître le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble de nos communautés virtuelles.
  • Élaborer, organiser et programmer du contenu (propre et tiers) en accord avec la stratégie de medias sociaux et la politique éditoriale.
  • Créer, planifier et superviser les publicités sociales.
  • Recueillir les statistiques, analyser la performance des plateformes et envoyer des rapports mensuels détaillés.
  • Identifier des opportunités marketing sur les médias sociaux et établir des liens avec des influenceurs de l’industrie.
  • Surveiller les différents comptes sur une base régulière et répondre aux commentaires et messages de manière professionnelle, dans un court délai.
  • Effectuer une veille sur les auberges HI au Canada grâce à des outils appropriés et assurer un suivi.
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques de marketing numérique et de gestion des médias sociaux afin d’adapter la stratégie et effectuer des recommandations.
  • Représenter les efforts de HI Canada en termes de médias sociaux au sein de la communauté internationale HI.
  • Autres tâches connexes.

Expériences recherchées

  • Bilinguisme – Excellente maîtrise de la grammaire, de l'orthographe et de la ponctuation en français et en anglais.
  • 1 à 2 années d’expériences pertinentes dans la gestion des médias sociaux, préférablement auprès d’un public de 18-35 ans et/ou dans le secteur du voyage
  • Études postsecondaires en marketing, communication ou autre domaine connexe
  • Expérience en auberges de jeunesse et/ou dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie
  • Expérience dans la gestion, l’identification et l’évaluation d’influenceurs
  • Solides connaissances des diverses plateformes de médias sociaux et des outils degestion (ex. Hootsuite, Later, Facebook for Business, Facebook Ad Manager, Google Analytics, Slack, etc.)
  • Connaissances dans la gestion de campagne numérique, de stratégies marketing multi-plateformes et de publicités numériques.
  • Capacité à travailler de la maison avec supervision minimale

Facteurs de succès

  • Attitude positive et confiance en soi
  • Excellentes aptitudes communicationnelle et rédactionnelles
  • Créativité, ingéniosité et aptitudes marquées pour les communications en ligne
  • Solides connaissances des réseaux sociaux et des tendances actuelles ainsi que des communautés de blogueurs au sein de l’industrie du voyage
  • Capacité à travailler seul(e) tout en collaborant avec diverses équipes (via Slack, Workplace et en personne)
  • Être à l’aise de travailler à l’extérieur des heures traditionnelles de bureau

Conditions de travail

  • Poste permanent - Temps partiel
  • 16 heures par semaine
  • Basé n'importe où au Canada

 

 


Intéressé(e)?

Les candidats intéressés sont invités à envoyer une lettre de motivation et leur CV en français et en anglais ainsi que des exemples ou liens vers du travail en lien avec le poste convoité.