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Personnes

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Adjoint(e) de direction

HI Québec, Auberge internationale de Québec

Québec, Québec

Dans le but d'offrir un service d'excellence à nos voyageurs, nous sommes actuellement en recrutement pour un(e) adjoint(e) de direction. 

Cette liste de tâches/responsabilités, est non exhaustive

Objectifs principaux :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler différents départements de l’auberge Internationale de Québec : Réception, café, bar, stagiaires, activités, ressources humaines, paies, etc.;
  • Gérer une équipe d’environ 20 personnes - Agir à titre de personne ressource auprès des employés.

Département Réception 

  • Gérer les horaires des aubergistes (absences, congés, changement de shifts);
  • Vérifier les réservations entrantes et les assignations de chambres;
  • Assurer un service à la clientèle exemplaire et recueillir les commentaires des voyageurs;
  • Assurer la gestion des conflits, incidents et plaintes clients;
  • Gérer les annulations et changement de dates de réservations;
  • Assurer la réservation des chambres pour les employés HI.

Ressources Humaines

  • Définir et analyser le besoin en recrutement, identifier les candidats, organiser les entretiens, évaluer et sélectionner les profils, réaliser les prises de références, assurer des missions de conseils en immigration, animer et suivre un réseau de candidats;
  • Assurer le recrutement de façon méthodique suivant planning de présences et réaliser les signatures des contrats;
  • Entretenir les contacts avec différents organismes scolaires et communautaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec la Direction HI CANADA pour le recrutement de stagiaires internationaux;
  • Préparer les cartes de temps pour la paie et calculer les heures bihebdomadaires.

Entretien ménager (fin de semaine)

  • Gestion des équipes (répartition dans les chambres, routines, absences, conflits, etc.) et communiquer avec le responsable de l’entretien ménager en cas de conflits (rapport de fin de semaine);
  • Assurer le suivi pour le grand ménage en collaboration avec le responsable de l’entretien ménager;
  • Contrôler l’avancement des équipes sur les différents étages;
  • Réaliser des relevés sur les différents appareils électriques.

Gestion du café – Bar

  • Responsable des opérations de logistique concernant les denrées alimentaires (respect des règles hygiène et salubrité MAPAQ, etc.);
  • Contacter les fournisseurs pour négocier les tarifs et assurer le suivi des commandes, ainsi que faire un suivi des ventes;
  • Assurer le suivi de la gestion de caisse des employés avec l’aide du service comptabilité;
  • Former les employés à l’utilisation des outils au bar et rédiger des procédures;
  • Créer des affiches promotionnelles et rechercher des produits pour diversifier l’offre existante;
  • Préparer les horaires de travail (organisation du travail en équipe, calcul des heures, gestion de planning, gestion des absences, maladies…);
  • Assurer les commandes de denrées et s’assurer d’une bonne rotation des produits et de la bonne conservation des aliments.

Connaissances et  savoir - être

  • Excellente capacité de gestion et de management;
  • Connaissance du domaine de l’hôtellerie;
  • Capacité à communiquer avec un Anglais professionnel;
  • Faire preuve d’écoute active – de pédagogie et de psychologie;
  • Connaissances de base en comptabilité;
  • Excellente capacité de gestion de la clientèle;
  • Pro activité sur la prise de décision et la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Aptitude à analyser et résoudre des problématiques;
  • Bonne gestion des outils de planification;
  • Être un(e) excellent(e) communicateur(rice);
  • Bonne connaissance de la Suite Office;
  • Capacité à recadrer les projets et à orienter l’équipe vers un objectif commun.

Statut d’emploi : Temps plein

Secteur d’activité : Hébergement – Café/Bar - Entretien ménager – RH

Quart de travail : Jour, du jeudi au lundi

Nombre d’heures : 35 à 40 heures par semaine

Salaire : À discuter selon expérience

Date du début de l’emploi : Dès que possible

Intéressé(e)?

Merci de faire parvenir ton Curriculum Vitae à l’attention de Simon Jacobs, Directeur général, à l'adresse suivante : sjacobs@hostellingquebec.com